Déconfinement : une reprise responsable

Recommandations_sanitaires_coronavirus_2020_reprise_roller_freestyle

A partir du 11 mai, la reprise du roller en extérieur sera possible, en respectant les mesures de distanciation et autres gestes barrières.

Pour vous aider, la Commission, sur les recommandations du ministère et de la FFRS, a mis en place un protocole sanitaire, résumé ci-dessus en une image.

MESURES GÉNÉRALES

  • Uniquement en extérieur
  • Pratique individuelle ou par foyer domestique ou en groupe de 10 personnes maximum.
  • 2 mètres de distance sociale en statique
  • 10 mètres de distance sociale en déplacement (sous-entendu en période d’effort)
  • Déplacement autorisé dans un rayon de 100 km maximum autour domicile
  • Sans limite de durée
  • Pas d’attestation requise

ORGANISATION DES SESSIONS

Gardez à l’esprit que les skateparcs extérieurs sont la propriété et sous la responsabilité des municipalités. Certains élus locaux (et /ou préfets) pourraient interdire l’accès aux skateparks s’ils jugeaient que cela puisse créer de nouveaux foyers de contamination. Se montrer raisonnables et responsables leur démontrera que les skateparcs sont des équipements sportifs et pas des lieux de regroupement.

Nous vous recommandons donc d’adopter un comportement responsable et de suivre le concept de « session dynamique », c’est à dire, de se rendre sur le spot pour sa session et une fois celle-ci terminée, d’en repartir sans y « chiller » avec ses potes.

Il serait souhaitable également d’être attentif au nombre de riders présent sur le skatepark en même temps. Prenant en compte les impératifs de distanciation pour la pratique sportive ainsi que les spécificités du roller freestyle, nous préconisons de respecter un nombre de 10 riders par tranche de 400m2.

Bien évidemment, chaque skatepark ayant des configurations bien distinctes, ce chiffre reste une indication qui, bien que contraignant, nous semble adapté et conforme aux mesures générales.

Nous invitons donc toutes et tous les riders, quelques soient les circonstances, à respecter ces mesures et à nouer un dialogue apaisé et responsable avec leurs élus locaux.

Même si nous avons conscience qu’il n’est pas toujours facile d’appliquer ces recommandations, nous vous invitons à les respecter au maximum.

Pour votre santé, pour celle des autres et pour éviter l’interdiction éventuelle de la fréquentation des skateparcs, nous vous recommandons la plus grande prudence dans la reprise de votre sport, de votre passion.

CLUBS ET REPRISE EN INTÉRIEUR

Pour ce qui concerne la pratique dans les skateparcs intérieurs, celle-ci n’est pas encore possible, les équipements sportifs couverts restant fermés jusqu’à nouvel ordre.

La reprise des cours et entraînements dans les clubs est encore soumise à réflexion. Nous vous informerons de l’évolution de la situation aussi rapidement que nous le pourrons.

Enfin, nous vous rappelons qu’à ce jour, il n’est pas possible de se déplacer à une distance de plus de 100 km et que, par conséquent, vous ne pourrez pas organiser une session pour retrouver des amis à l’autre bout du pays.

INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE

Avec la réouverture des écoles annoncées le 12 mai, il sera possible de mettre en place des activités sportives pour venir en soutien à celles-ci.

L’apprentissage du Roller Freestyle pourra être enseigné aux jeunes enfants dans le cadre des activités scolaires dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique édictées par le chef d’établissement.

Toutes les informations relatives à cette possibilité sont disponibles dans la rubrique « covid-19 scolaires » du site de la FFRS, sous l’onglet « Ecole » ici

Pour en savoir plus, la Fédération Française de Roller et Skateboard publie et met à jour toutes les informations dont elle dispose sur son site. Vous pouvez consulter leur page ici.

 

Nous vous souhaitons un bon déconfinement !

Portez-vous bien, faites attention à vous et aux autres et surtout, n’oubliez pas de prendre du plaisir.

partage cette news

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
justo fringilla leo. neque. elit. dictum ante. elit. quis