Dij’Contest 5 : Dans la chaleur de l’hiver

Dij'Contest 5 - flip

Le Dij’Contest a la réputation d’être une des étapes les plus conviviales et chaleureuses. Et c’est vrai qu’organisateurs et bénévoles savent apporter la chaleur qui manque à cette étape du mois de décembre. Du côté du public également, l’ambiance est tellement bouillante qu’on en oublierait presque que c’est l’hiver.

Avec ses cinq ans d’expérience, la compétition de Dijon monte en puissance et en qualité chaque année.

Dij'Contest 5 - Jay et le jury
Jay sous le regard concentré du jury

Un jury qui compte dans ses rangs Julien Lemoine, en cours de guérison de sa blessure d’Haguenau, près de 90 inscrits venus de toute la France (Rennes, Marseille, Avignon, Gap, Montélimar, Paris, Tourcoing, Nevers, Colmar, Mulhouse,… ) une quinzaine de clubs représentés et une ouverture sur l’international avec de nombreux riders venus de la Suisse voisine. Toutes les catégories étaient présentes et bien remplies, à l’exception des Pros Girls, avec des compétiteurs de haut niveau qu’on a désormais l’habitude de retrouver sur la plupart des étapes.

Dij'Contest 5 - Nicolas Servy
Nicolas Servy s'envole

Pendant les deux jours, au rythme d’un planning serré et parfaitement maîtrisé, sans aucun retard à déplorer, les figures les plus folles se sont enchaînées. Des U12 surexcités, des U14 déchaînés, des U18 en feu, des filles U14 et Amatrices survoltées, des Amateurs enragés, des Légendes tourbillonnantes et des Pros en folie.

En prime, pour le plaisir et sans enjeu, la pause méridienne du dimanche a été animée par un box contest endiablé où les sliders s’en sont donné à cœur joie sur un curb de quatre mètres avant que les plus téméraires ne s’élancent le plus haut possible dans un high jump contest, lui aussi organisé pour la simple gloire.

Dij'Contest 5 - Diako Diaby
Diako Diaby, vainqueur de la catégorie Pro Men

Riders, parents, accompagnateurs et spectateurs sont repartis enchantés d’un week-end à l’accueil irréprochable où sourires, humour et bonne humeur sont les maîtres mots.

Merci à Florian Petitcollin et à toute son équipe de bénévoles pour cette magnifique étape.

Vivement que l’été s’achève et que l’hiver revienne pour retrouver le Dij’Contest 6.

partage cette news

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
eleifend elit. id, Curabitur accumsan efficitur. Nullam dolor suscipit dolor. sed